Compétence informationnelle à l'UdeM

photoCette section Web a pour but de mieux faire connaître les initiatives et réalisations UdeM en matière de formation à l'utilisation de l'information et de faciliter aux enseignants le travail de développement de la compétence informationnelle chez leurs étudiants. On y retrouve une sélection d'outils, de ressources et d'exemples concrets d'implantation par discipline.

Ne manquez pas la section Intégration au cursus qui permet de prendre connaissance des activités de formation données par les bibliothèques et intégrées dans les différents programmes à l'UdeM.

Bonne exploration!

 

« Pour plus des trois quarts (84%) des étudiants sondés, l’étape la plus difficile du processus de recherche pour un travail lié à un cours est de démarrer. Les étudiants ont dit éprouver des difficultés à définir leur sujet de recherche (66%), à le préciser (62%) et à repérer les documents pertinents parmi le lot de résultats (61%). » (traduction libre)

Head, Alison J.; Eisenberg, Michael B. (2010). Truth Be Told: How College Students Evaluate and Use Information in the Digital Age. Project Information Literacy Progress Report.