Règlement relatif à l'utilisation des salles de travail collaboratif

Directives aux usagers

  • Seuls les étudiants de la communauté universitaire de l’UdeM ont le privilège de réserver et d'utiliser les salles ou les équipements.
  • Les salles de travail sont destinées au travail en équipe (deux personnes et plus). Un étudiant se verra dans l'obligation de quitter la salle après un délai de 30 minutes si ses coéquipiers ne sont pas arrivés à l'heure de la dite réservation.
  • Seule la salle numéro 5 peut exceptionnellement être utilisée par une seule personne pour utilisation du lecteur DVD ou VHS.
  • Chaque équipe de travail n’a droit qu’à une seule réservation de 3 heures par jour.
  • La Direction se réserve le droit d'annuler toute réservation après 15 minutes de retard. La salle peut alors être attribuée à une autre équipe. La Bibliothèque ne gère aucune liste d’attente.
  • La politique de consommation de boissons et d’aliments dans les bibliothèques de l’UdeM s’applique dans tous nos locaux. Il est donc strictement interdit de manger ou de fumer dans les salles comme ailleurs dans la bibliothèque. Les étudiants doivent garder la salle propre ainsi que les équipements en bon état.
  • Garder la porte fermée et ne pas élever la voix car les salles ne sont pas insonorisées.
  • Les salles doivent être occupées pendant toute la période réservée.
  • Ne pas laisser d’effets personnels sans surveillance.
  • Rapporter les objets empruntés au comptoir de prêt.
  • Le personnel pourra intervenir en tout temps pour l’application de ces directives. En cas de difficultés ou de litiges, la Sûreté de l’Université de Montréal pourra intervenir.

Réservation des salles de travail

Pour être valides, les réservations doivent être consignées dans le système de réservation en ligne. Pour de l'information complémentaire prière de s'adresser au comptoir de prêt (téléphone : 514 343-6111, poste 1705).