Ithaka
Sondage Ithaka S+R

Ithaka S+R

Sondage auprès des professeurs et chargés de cours

Les bibliothèques UdeM font partie des 10 bibliothèques universitaires canadiennes qui ont mené le sondage Ithaka S + R auprès de leur communauté respective sous l’égide de l’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC).

  • Période du sondage à l'UdeM: du 15 janvier au 11 février 2015.
  • Nombre total de répondants UdeM: 309

statut des répondants champ du savoir des répondants

Qu'est-ce que Ithaka S+R?

Ithaka S + R est un organisme américain à but non lucratif ayant pour mandat de faire de la recherche et de jouer un rôle-conseil dans la migration de l’imprimé vers le numérique pour les organismes universitaires et culturels ainsi que pour les éditeurs.

Il effectue depuis plusieurs années un sondage auprès du corps professoral d'établissement aux États-Unis et ailleurs dans le monde pour évaluer les attitudes et l’évolution des pratiques en matière de recherche et d’enseignement dans un monde numérique. 

En savoir plus sur Ithaka S+R

Objectif du sondage

Obtenir des données sur les pratiques et les perceptions des professeurs, des chercheurs et des chargés de cours en matière d'enseignement, de recherche, de gestion et d’exploitation de l’information dans le cadre de leur tâche.

Les données recueillies à UdeM permettront de mieux comprendre les besoins et de cibler les actions à entreprendre par les bibliothèques pour soutenir efficacement les axes stratégiques de l’UdeM liés à la réussite, à l’enseignement et à la recherche.

Consultez le questionnaire du sondage.