Tutoriel EndNote

Comment limiter le nombre d'opérations affichées dans le menu Annuler Frappe (Undo) de Word suite à l'insertion de références à l'aide de la barre-outil ou du complément EndNote?

Lorsqu'on insère des références à l'aide de la barre-outil ou du complément EndNote dans Word, un grand nombre d'opérations peuvent s'afficher dans le menu Annuler Frappe (Undo) de Word, ce qui complique l'utilisation de cette fonction dans Word.

Problème des multiples undo avec EndNote

La solution consiste à désactiver le formatage automatique des données dans les préférences de la barre outil EndNote ou le complément EndNote. On peut ensuite continuer d’utiliser la barre-outil ou le complément pour insérer ou enlever les citations dans le texte. Lorsqu’on a terminé la rédaction du document, on clique simplement sur le bouton Format Bibliography (barre-outil EndNote) ou sur le bouton Update Bibliography complément EndNote ou sur le bouton Update Citations and Bibliography complément EndNote, afin de formater les citations et références dans le style choisi. À titre d'exemple, voici comment procéder dans Word 2013.

Uncheck Enable Instant Formatting on new Word documents

Notez qu’après avoir modifié les préférences de la barre outil ou complément EndNote dans Word, il faut fermer Word puis le ré-ouvrir, afin que les modifications soient appliquées. Vous pourrez alors utiliser la fonction Annuler Frappe de la façon habituelle.