Questions centrales et locales du sondage LibQUAL+ de 2007

22 questions centrales

Perception des services offerts par le personnel (9 questions)

Questions (le code AS représente les services offerts par le personnel ou «Affect of Service» en anglais) :

Code Libellé de la question
AS-1 Un personnel qui inspire confiance
AS-2 Un service personnalisé à chaque usager
AS-3 Un personnel toujours courtois
AS-4 Empressement à répondre aux questions des usagers
AS-5 Un personnel compétent capable de répondre aux questions des usagers
AS-6 Le personnel est attentif aux besoins des usagers
AS-7 Un personnel qui comprend les besoins des usagers
AS-8 Volonté manifeste du personnel d'aider les usagers
AS-9 Un traitement des problèmes de service à l'usager sur lequel on peut compter


Perception des ressources documentaires disponibles (8 questions)

Questions (le code IC représente les ressources documentaires ou «Information control» en anglais) :

Code Libellé de la question
IC-1 L'accès à des ressources électroniques depuis mon domicile ou mon bureau
IC-2 Un site Web qui me permet de repérer ce que je recherche de façon autonome
IC-3 Les documents imprimés dont j'ai besoin pour mes travaux
IC-4 Les ressources d'information électroniques dont j'ai besoin
IC-5 Un équipement moderne qui me permet un accès facile aux informations dont j'ai besoin
IC-6 Des outils de repérage conviviaux qui me permettent de trouver par moi-même ce que je cherche
IC-7 Documentation facilement accessible pour une utilisation autonome
IC-8 Les revues en versions électronique ou imprimée dont j'ai besoin pour mes travaux


Perception des lieux (5 questions)

Questions (le code LP représente les lieux ou «Library as Place» en anglais) :

Code Libellé de la question
LP-1 Des locaux de bibliothèque qui incitent à l'étude et à l'apprentissage
LP-2 Un espace tranquille pour le travail individuel
LP-3 Des locaux invitants et confortables
LP-4 Un refuge pour l'étude, l'apprentissage ou la recherche
LP-5 Des aires communes pour l'étude et l'apprentissage en groupe


Questions locales UdeM

5 questions choisies pami celles proposées par l'Association of Research Libraries :

No Libellé de la question
1 Heures de service convenables
2 La bibliothèque m’informe sur ses ressources et services
3 La bibliothèque me forme sur comment obtenir, évaluer et utiliser l'information
4 Facilité et rapidité dans l'obtention de documents provenant d'autres bibliothèques
5 Mes requêtes et mes transactions sont traitées de façon confidentielle et fiable