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Des actions qui ont porté fruit!

La tendance

Tendance 2004, 2007 et 2010
Les tendances 2004, 2007 et 2010

En comparant les résultats des enquêtes 2004, 2007 et 2010, nous constatons une amélioration continue.

C'est une démonstration évidente que les actions posées tout au long de ces années ont porté fruit. Nous vous présentons les actions qui ont, selon nous, eu le plus d’impact sur votre niveau de satisfaction au cours de cette période.

Accès à l'information

Une plus grande offre documentaire et plusieurs nouveaux outils facilitant l'accès à l'information et à la documentation expliquent la hausse du niveau de satisfaction perçu, soit :

  • une meilleure offre documentaire grâce à l’appui important du Fonds des priorités institutionnelles (FPI), de la cotisation automatique non obligatoire (CANO) ainsi qu’à l’augmentation de notre pouvoir d’achat en vertu de la hausse de la devise canadienne : davantage de périodiques et de documents électroniques;
  • un accès simplifié à l’information et à la documentation par la mise en place de plusieurs outils : Assistant SFX pour localiser un document, Maestro pour chercher simultanément dans plusieurs banques de données, Colombo pour obtenir un document d’une autre université, Equinox pour exploiter les données numériques, Papyrus pour diffuser la production intellectuelle de notre communauté et Calypso pour la diffusion d’objets numériques;
  • un site Web renouvelé : ergonomie bonifiée, harmonisation au sein du réseau, nouveau visuel, ajout d’une boîte de recherche et volet transactionnel plus important.

Qualité du service offert par le personnel

Le personnel lui-même est à l’origine de cette performance, nul ne peut le nier. Nous avons contribué à l’élan naturel par :

  • l’accent mis sur le service à la clientèle : formations offertes à l’ensemble du personnel, attention portée lors du recrutement de nouveaux employés, redéploiement des effectifs et ajustements ciblés;
  • un maillage plus étroit avec l’institution : intégration des formations documentaires au cursus combinée à une meilleure offre de formation;
  • des efforts accrus en communication;
  • l’ajout de techniciens en informatique en bibliothèque;
  • l’amélioration des outils à la disposition du personnel.

Lieux

Nous obtenons tout juste la note de passage malgré une panoplie de mesures réalisées ces dernières années, soit :

  • une mise en place des Carrefours d’apprentissage et de l’information (BLSH, ÉPC-Biologie);
  • des rénovations : réaménagement (Kinésiologie), revêtements de sol (BLSH, Droit et Santé), éclairage (Aménagement), climatisation (Physique), salon de lecture (ÉPC-Biologie), ajout de prises électriques, peinture, réseau sans fil et grands écrans dans les salles de travail;
  • de nouvelles salles de travail (Droit, Mathématiques et informatique) et des nouvelles places de travail individuel (Chimie);
  • l’assouplissement de la politique concernant la consommation de boisson;
  • le remplacement partiel des chaises.