Logo LibQUAL+
Sondage LibQUAL+™

Les résultats

Quatre points ressortent de l'analyse globale des résultats :

  • le niveau perçu se situe au-dessus du niveau minimum exigé pour les trois dimensions, et ce, pour la première fois depuis que l’UdeM participe au sondage;
  • le niveau perçu des services offerts par le personnel est nettement au-dessus du niveau minimum exigé pour l’ensemble des clientèles;
  • les collections et les outils pour y accéder ne répondent pas au niveau minimum exigé par les professeurs;
  • les lieux atteignent tout juste le niveau minimum exigé des étudiants du 1er cycle mais sont en deçà du seuil minimal pour les étudiants des 2e et 3e cycles et pour les professeurs.
Graphique du sommaire des résultats du sondage 2010

Cliquez sur le graphique pour l'agrandir

Sommaire des résultats 2010

La tendance

En comparant les résultats des enquêtes 2004, 2007 et 2010, nous pouvons constater une amélioration continue. Nos actions ont porté fruit!

Tendances 2004, 2007, 2010

Graphique de la comparaison des résultats des enquêtes 2004, 2007 et 2010

Les suggestions

Vous proposez de :

Propositions des répondants

En améliorant les :

Améliorations proposées par les répondants

Notre positionnement

Graphique du positionnement par rapport à la CREPUQ, l'ABRC et l'ARL
Graphique du positionnement par rapport à la CREPUQ, l'ABRC et l'ARL

À souligner

  • Le niveau perçu pour les services offerts par le personnel est équivalent à celui du réseau québécois mais devance celui observé dans les bibliothèques de l’ABRC et de l’ARL.
  • Notre performance, en ce qui a trait à l’accès à l’information, se compare aux bibliothèques moyennes québécoises et canadiennes mais elle est nettement en deçà des bibliothèques de l’ARL.
  • Si les bibliothèques du Québec montrent le plus haut niveau perçu pour les lieux, notre résultat contribue malheureusement à diminuer la moyenne provinciale.

Les commentaires

Pour les collections vous souhaitez

Commentaires sur les collection

Commentaires sur les bibliothèques

Commentaires sur les bibliothèques

Vous trouvez nos systèmes :

Commentaires sur les systèmes

Ce que vous pensez de notre parc informatique :

Commentaires sur le parc informatique