Espace Asie

Octobre 2014 - Aménagement des espaces

Plan du 3e étageCe nouveau plan du 3e étage donne un aperçu de la version finale des aménagements en cours. La section Espace Asie consacrée au rayonnage est accessible, tant le rayonnage fixe que la portion du rayonnage mobile (partie en vert).

Des travaux d’éclairage et de corrections des dosserets du rayonnage dense sont en cours et devraient être terminés fin octobre, donnant accès à la collection des Publications gouvernementales et internationales.

Quant à l’espace réservé aux places de travail électrifiées, il accueillera le mobilier la semaine du 13 octobre, de même que la salle multifonctionnelle, dont les murs vitrés seront installés au même moment. Enfin, des travaux de peinture sont en cours.

 

Avril 2014 - Aménagement des espaces

Plan du 3e étageÀ partir du mois de juin commenceront des travaux d’aménagement en vue de la création de l’Espace Asie à la BLSH. Les plans seront disponibles pour diffusion un peu plus tard mais d’ici là, voici une image des trois principales zones du 3e étage qui seront touchées :

1) une partie du rayonnage actuel sera démonté et remplacé par du rayonnage mobile. Le système de rayonnage installé sera composé « d'éléments de rayonnages traditionnels fixés sur des chariots qui se déplacent en translation ». Ce système est parfois désigné sous le terme rayonnage dense ou rayonnage compact. Il permettra d’accueillir toute la collection des Publications gouvernementales et internationales (PGI) actuellement déployée dans la section orangée, de même qu’une portion de la collection en études asiatiques;

2) des places de travail électrifiées seront ajoutées derrière un  mur vitré qui permettra d’identifier clairement le début de la zone Espace Asie;

3) quelques membres du personnel seront relocalisés et le local ainsi libéré sera reconfiguré, de manière à offrir une salle de travail multifonctionnelle pouvant accueillir jusqu’à 24 personnes.

Haut de page