Accès aux documents

Pour accéder à ces différents documents, il est nécessaire de faire appel au personnel de la Cartothèque. Seule la consultation sur place des documents est possible.

Une bibliothécaire de référence, en poste à la Cartothèque, peut répondre, sur place, aux demandes d'information spécialisées (y compris les demandes relatives aux données géospatiales) autant pour la Cartothèque que pour la Bibliothèque de géographie.

Vous pouvez avoir accès aux ressources de données géospatiales par le biais du guide des données géospatiales. Certaines ressources sont accessibles gratuitement alors que d'autres sont réservées exclusivement aux membres de la communauté de l'Université de Montréal à des fins d'enseignement et de recherche. L’accès aux collections se fait directement à l’aide de votre compte SIM (code d’accès DGTIC et votre UNIP/mot de passe).

Un projet de traitement documentaire est présentement en cours afin de répertorier l'ensemble des documents de la Cartothèque. La collection d'atlas est repérable dans Atrium. Les autres types de documents, incluant les cartes, s'y retrouveront peu à peu.