Abonnez vous au fil de nouvelles des communiqués |?

Quoi de neuf

Le 10 janvier 2003

Allocation aux étudiants du premier cycle du privilège d'emprunt direct dans les bibliothèques universitaires: projet pilote, début 13 janvier

A la fin de l'année 2002, le Sous-comité des bibliothèques de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) annonçait l'élargissement de l'entente d'emprunt direct dans les établissements universitaires québécois, aux étudiants de premier cycle, sur une base restreinte, à titre de projet pilote, pour une période initiale débutant au semestre d'hiver et se terminant le 30 septembre 2003.

Cette entente accorde aux étudiants du premier cycle des établissements universitaires québécois le privilège d'emprunt direct d'au plus trois (3) documents normalement prêtés par une bibliothèque universitaire à ses usagers, pour une période maximale de quatorze (14) jours, sans possibilité de renouvellement.

Elle s'applique sans distinction aux étudiants du premier cycle à temps complet et à temps partiel inscrits dans un programme régulier d'un établissement universitaire québécois.

La Direction des bibliothèques est heureuse d'annoncer qu'elle sera en mesure d'accueillir, dès le 13 janvier, les demandes de cartes Crepuq de la part des étudiants de premier cycle désirant se prévaloir de ce privilège. Les informations et procédures relatives à cette entente ainsi que le formulaire de demande se retrouvent sur le site WEB des bibliothèques à l'adresse suivante : http://www.bib.umontreal.ca/db/ap_acces_crepuq1c.htm

Source : Ginette Grégoire, Directrice du traitement et de l'accès aux documents