Abonnez vous au fil de nouvelles des communiqués |?

Quoi de neuf

Le 18 janvier 2005

Le Carrefour de l'information et
de l'apprentissage récompensé

Lors du congrès annuel 2004 de l’ASTED (Association pour l’avancement des sciences et techniques de la documentation) tenu en octobre dernier à Québec, le projet de Carrefour de l’information et de l’apprentissage de la Bibliothèque des lettres et des sciences humaines (BLSH) de l’Université de Montréal s’est vu décerner la Mention honorifique spéciale du Prix d’excellence de l’ASTED 2004 – Leadership et innovation en gestion de l’information. Carole Urbain, directrice de la BLSH, a accueilli cet honneur au nom des nombreux collaborateurs au projet.

Ce projet a fait appel au sens de leadership de l’équipe de direction de la BLSH et à sa capacité de mobiliser le personnel afin de développer une plus grande concertation entre les différents services de la bibliothèque. Au delà des artisans de première ligne, ce projet a nécessité la collaboration de plusieurs directions, services et autres instances de l’Université de Montréal. C’est l’apport des uns et des autres qui a fait de ce projet un véritable succès.

Le Carrefour de la BLSH s’inscrit dans la foulée de la création de Carrefours de l’information et de l’apprentissage à la Direction des bibliothèques de l’Université de Montréal.

Les Carrefours innovent en offrant un nouveau type de service qui réunit en un même lieu l’accès à la documentation, les technologies de l’information et les outils nécessaires à la production de travaux académiques. Un personnel dédié y fournit un support au repérage de l’information, de même qu’un soutien informatique.

Carrefour de la BLSH

Carrefour de la Bibliothèque de la santé

Jimmy Légaré, Bibliothécaire - communications, Direction des bibliothèques