Abonnez vous au fil de nouvelles des communiqués |?

Quoi de neuf

Le 7 avril 2005

Un don de Paul Gérin-Lajoie

La Direction des bibliothèques de l’Université de Montréal a honoré cette semaine monsieur Paul Gérin-Lajoie pour le don d'une partie importante de sa collection personnelle à la Bibliothèque de droit.

Paul Gérin-Lajoie a été l’instigateur en 1961 de la création du Centre de recherche en droit public de l’Université de Montréal (CRDP), alors qu’il était ministre au gouvernement du Québec. La contribution de monsieur Gérin-Lajoie a été particulièrement importante dans les domaines de l’éducation et des relations internationales du Québec. Il a été président de l’Agence canadienne de développement international (ACDI) et a ensuite mis sur pied la Fondation Paul-Gérin-Lajoie vouée à l’éducation en Afrique et en Haïti.

La collection offerte à la Bibliothèque de droit comprend plusieurs centaines de documents en droit, en histoire et en sciences politiques, ainsi qu’une copie de tous les discours et allocutions prononcés jusqu’à ce jour par monsieur Gérin-Lajoie. Il a été chaleureusement remercié cette semaine lors d’une cérémonie en son honneur. Lors de la cérémonie, monsieur Gérin-Lajoie a annoncé qu'il prévoyait faire le don du reste de sa collection à la Bibliothèque de Droit.

La Bibliothèque de Droit est située au 4e étage du Pavillon Maximilien-Caron.
Paul Gérin-Lajoie
Paul Gérin-Lajoie (photo : Jean Martin)

Jimmy Légaré, Bibliothécaire - communications, Direction des bibliothèques

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.