Bibliothèque d'optométrie

La Bibliothèque d’optométrie se refait une beauté : avis de fermeture temporaire

Le 1er juin 2010 Dans le cadre de son 100e anniversaire, l’École d’optométrie a obtenu une subvention pour des travaux majeurs de rénovation et de réaménagement, et des travaux importants sont prévus à la Bibliothèque d’optométrie : changement de revêtement de sol, peinture, changement de mobilier et de comptoir de prêt, création d’une salle de séminaire. En raison de ces travaux, la Bibliothèque sera fermée du 21 juin au 18 juillet 2010 inclusivement.

Durant la fermeture, les services suivants seront maintenus, du lundi au jeudi, selon notre horaire d’été :

• l'accès aux ressources électroniques;
  • le prêt réseau (les demandes d’emprunts ou de photocopies d’articles adressées aux autres bibliothèques de l’Université de Montréal);
  • PEB (prêt entre bibliothèques, c’est-à-dire les demandes d’emprunts ou de photocopies d’articles adressées à l’extérieur de l’Université de Montréal);
  • le transit des documents vers les campus régionaux;
  • le service par téléphone (toujours au même numéro : poste 7674).

Par contre, les documents empruntés (monographies ou périodiques) ou photocopiés devront être récupérés au comptoir de service temporaire de la bibliothèque, aménagé au 6e étage du Pavillon 3744 Jean-Brillant (local 6310-8). Les demandes de renouvellement de prêt pourront également se faire au comptoir de service temporaire de la Bibliothèque d’optométrie, au comptoir de n’importe quelle autre bibliothèque du réseau de l’université ou par le biais du dossier de lecteur dans Atrium. Le photocopieur de la bibliothèque sera relocalisé à proximité du comptoir de service temporaire de la bibliothèque (local 6310-8).

Durant la fermeture, les services suivants seront interrompus :

• l'accès aux collections physiques de la bibliothèque;
  • l'emprunts de documents de la bibliothèque;
  • le retour de documents à la bibliothèque;
  • le service de référence et d'aide à la recherche;
  • l'accès aux salles de travail;
  • l'accès aux postes informatiques de la bibliothèque.

Pendant cette période, nous vous invitons à utiliser les postes informatiques publics des autres bibliothèques du campus. Le retour des documents peut s’effectuer dans n’importe quelle autre bibliothèque (16) du réseau de l’Université.

Nous sommes désolés des inconvénients que ces travaux pourraient vous occasionner. Soyez toutefois assurés que nous mettrons tout en œuvre afin que vous retrouviez dès que possible un environnement de travail de qualité à la Bibliothèque.

Sylvie Desbiens, chef de bibliothèque, Bibliothèque d'optométrie