Communiqué

Bibliothèque des lettres et sciences humaines

État d'avancement des travaux à la BLSH

Le 20 juillet 2010 Les travaux de réaménagement débutés au mois de février dernier à la BLSH vont bon train et tout indique qu'ils seront complétés, tel que prévu, à temps pour la rentrée. Les travaux de peinture et de remplacement des revêtements de sol maintenant achevés ont d'ores et déjà grandement ravivé les environnements de travail des 2e et 3e étages.

L'intégration de la collection de la Bibliothèque de bibliothéconomie et des sciences de l’information (BBSI) est presque terminée. Ainsi, le reclassement des monographies et périodiques au 3e étage est complété et la collection est donc à nouveau accessible aux usagers. Seuls les ouvrages de référence restent à être intégrés à la collection REF du 2e étage. Notez que ceux-ci sont disponibles sur demande au 5e étage.

Toujours au 3e étage, 1200 boîtes de documents de la collection des publications gouvernementales et internationales (PGI) ont été retirés des rayons et reclassés au dépôt D'Youville où ils seront accessibles pour le prêt au cours du mois d'août.

Au 2e étage, les travaux de reclassement des ouvrages de la collection de référence (Ref-Vert) ont débutés lundi le 19 juillet et se poursuivront au cours des prochaines semaines. Le bureau de référence, présentement relocalisé au 5e étage, sera remplacé et réinstallé au 2e étage vers la fin des travaux.

Plusieurs travaux de finition restent à venir d'ici la rentrée: finition des bureaux d'employé(e)s et de deux nouvelles salles de travail collaboratif, réaménagement des espaces et mobiliers, pose de prises réseaux additionnelles ainsi que le renouvellement de la signalisation sur tous les étages. À terme, ces nouveaux aménagements auront pour effet d'augmenter le nombre de places assises, de favoriser l'accès à la lumière naturelle et d'offrir plus généralement un environnement de travail plus convivial.

Soulignons finalement que dans le cadre de la fermeture de la BBSI, le site web de cette dernière a également été fermé pour être remplacé par de nouvelles pages disciplinaires sur le site de la BLSH.

Dès la fin des travaux au mois d’août, nous diffuserons des informations plus détaillées sur l'ensemble de ces nouveautés. Pour toute question ou commentaire, n’hésitez pas à contacter Nicole Tremblay, directrice de la BLSH.


Nicole Beaudry, chef de service, Bibliothèque des lettres et sciences humaines

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.