Bibliothèques

Communiqué - Interruption des services informatiques des bibliothèques - Bibliothèques - Université de Montréal

Le 26 juillet 2010 Du jeudi 5 août, à midi, au lundi 9 août, à 8h, la majorité des services informatiques des bibliothèques seront interrompus en raison d'importants travaux dans la salle des serveurs informatiques de l'Université.

Voici la liste des principaux services touchés par cet arrêt exceptionnel :

• les ordinateurs publics en bibliothèques;
  • le catalogue Atrium;
  • Maestro, le répertoire des bases de données;
  • SFX, la liste des périodiques électroniques;
  • le proxy qui permet l'accès aux ressources électroniques de l'extérieur du campus;
  • les demandes de prêt entre bibliothèques et de prêt réseau;
  • Papyrus, le dépôt institutionnel dont les mémoires et thèses UdeM;
  • Calypso, les collections d’objets numériques;
  • la réservation en ligne de salle de travail;
  • l'impression.

Noter que les usagers des bibliothèques sur le campus pourront tout de même accéder à plusieurs ressources électroniques disponibles sur le site Web de leur éditeur.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Tommy Lavallée, bibliothécaire-communications, Direction générale