Communiqué

Bibliothèque des lettres et sciences humaines

De nouveaux espaces prêts à vous accueillir!

image-référence

Le 7 septembre 2010 C’est en remerciant tous ses usagers pour la compréhension dont ils ont fait preuve pendant les travaux de réaménagement que l'équipe de la Bibliothèque des lettres et sciences humaines (BLSH) vous accueille.

Vous pouvez dorénavant profiter de plusieurs nouveaux espaces de travail et de lecture, seul ou en groupe selon vos besoins. D’abord, de nouveaux fauteuils dans l’atrium avec un éclairage amélioré permettent de feuilleter les nouveautés, de consulter un ouvrage imprimé ou de travailler sur votre portable. Un salon de lecture au 3e étage près des fenêtres, de même qu’au 5e étage à proximité des journaux et numéros courants de revues, offrent aussi des espaces confortables.

salles de travail

 

Pour les travaux en équipe, outre les salles de travail déjà existantes que vous pouvez réserver, s’ajoutent deux salles sans réservation équipées d’un grand écran et offrant l’une 20, l’autre 26 places de travail configurables en fonction du nombre de personnes. Pour le travail individuel, de nombreuses prises électriques additionnelles sont disponibles le long de l’atrium au 2e étage ou sur des tables avec vue sur la Place Laurentienne au 3e étage. Enfin le réseau sans fil a été rehaussé de façon à être accessible de toutes les places assises dans la bibliothèque.

 

troisième étage

La collection de référence du 2e étage a été rajeunie, réorganisée et enrichie, notamment par l’intégration des documents de référence de la bibliothèque de bibliothéconomie et sciences de l’information (BBSI), désormais partie intégrante de la BLSH. Au 3e étage, la section Publications gouvernementales et internationales a été épurée en tenant compte des versions électroniques accessibles. Les livres et les périodiques de la BBSI ont pu ainsi trouver place dans une section attenante au 3e étage, près du bureau de la bibliothécaire responsable de cette discipline.

 

Le rafraîchissement de plusieurs espaces (nouveaux revêtements de sol, peinture, etc.), l’aménagement de bureaux fermés pour les bibliothécaires disciplinaires ainsi qu’une signalisation mise à jour visent également à vous offrir un lieu agréable et des services bonifiés. Nous vous invitons à venir apprécier ces nouveaux aménagements par vous-même ou en vous joignant à l'une des visites guidées offertes. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Bonne session!


Nicole Tremblay, directrice, Bibliothèque des lettres et sciences humaines

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.