Bibliothèques

Babillard des bibliothèques : la rentrée simplifiée!

Le 7 septembre 2010 Les bibliothèques de l'UdeM sont heureuses de dévoiler sur la page d'accueil de leur site Web un babillard de la rentrée sur fond de carte géographique qui permettra tant aux nouveaux étudiants qu’aux chercheurs aguerris de connaître tout ce que leur offrent les bibliothèques en cette rentrée universitaire.

Babillard de la rentrée - détailL’intérêt du babillard réside dans sa facilité d’utilisation, son interface simple et intuitive et l'accès unique à des informations utiles. Ainsi, vous n'avez qu'à inscrire votre discipline pour découvrir en un coup d'oeil les coordonnées de votre bibliothèque, connaître la personne-ressource qui peut le mieux vous aider dans vos recherches, en plus de pouvoir obtenir rapidement la liste des activités spéciales et des formations qui sont offertes dans les bibliothèques.

Qu’il s’agisse de découvrir les plus récents livres sur votre sujet de prédilection, de préparer un travail, d’effectuer des recherches sur un des nombreux ordinateurs disponibles, de travailler en groupe dans une salle de travail, ou encore de simplement se reposer entre deux cours dans un espace calme et agréable, les bibliothèques sont là pour vous, n'hésitez pas à en profiter!

Tommy Lavallée, bibliothécaire-communications, Direction générale