Communiqué

Bibliothèque des lettres et sciences humaines

Barcelone à la sauce polar : une conférence littéraire

Photo : Élise Legrand photographiée au Lion d'Or par Pierre Crépô14 septembre 2010 La Bibliothèque des lettres et sciences humaines (BLSH) est heureuse de prêter ses espaces pour la tenue de la conférence littéraire « Barcelone à la sauce polar » qui se tiendra lundi le 20 septembre 2010 à 19h. Cette conférence est présentée dans le cadre du Festival international de littérature qui se tient à montréal du 17 au 26 septembre 2010.

Festival international de littératureOubliez Gaudí, les tapas et les cartes postales. Venez plutôt découvrir la Barcelone inconnue des touristes. Venez vous plonger dans la Barcelone sombre, illégale, interlope, celle du crime et de la clandestinité, en compagnie de l’auteure de polars et traductrice Teresa Solana (Des jumeaux presque parfaits). Elle parcourra avec vous les œuvres des auteurs les plus influents du roman policier en Catalogne : de Vázquez Montalbán à Jaume Fuster, en passant par Ferran Torrent et bien d’autres encore.

Consultez la fiche de l'événement sur le calendrier du Mur mitoyen pour plus d'informations. Une visite guidée littéraire à ne pas manquer!

études catalanes


Catherine Bernier, bibliothécaire, Bibliothèque des lettres et sciences humaines

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.