Bibliothèque de droit

De nouvelles salles de travail en équipe enfin disponibles!

Le 4 octobre 2010 Tant souhaitées par les étudiants, les nouvelles salles de travail sont maintenant à votre disposition. Situées au 5e étage de la Bibliothèque, les douze salles ont été aménagées de manière à offrir des lieux stimulants et conviviaux pour répondre à la demande maintes fois exprimée pour des espaces de travail collaboratif.

Dix de ces salles accueillent des équipes de 2 à 5 étudiants et 2 autres plus grandes salles peuvent regrouper jusqu’à 8 personnes. Les salles sont toutes munies d’un écran mural permettant de projeter son travail en y branchant son portable. Les salles sont dotées d’une prise réseau en accès libre, de prises électriques et de l’accès au réseau sans fil.

Afin de favoriser une attribution équitable des salles, un logiciel de réservation en ligne permet de réserver sur place ou à distance un espace de travail pour une plage quotidienne de trois heures. Les réservations peuvent être planifiées jusqu’à 30 jours à l’avance.

Ce projet a pu se concrétiser grâce au don de 200 000$ du cabinet d’avocats Ogilvy Renault, que nous remercions chaleureusement, et de la contribution financière de la Direction des immeubles.

Pour plus de détails sur l’utilisation des salles de travail, consulter notre site web sous la rubrique « Travailler en bibliothèque » et plus particulièrement les Modalités d’utilisation des salles de travail en équipe.

Au plaisir de vous y accueillir!

Linda Patry, directrice (intérim), Bibliothèque de droit