Communiqué

Bibliothèques d'aménagement et de géographie

Accès facilité aux fichiers de données géomatiques de la Ville de Montréal

Le 5 octobre 2010 Les bibliothèques d’aménagement et de géographie ont le plaisir de rendre disponible les plus récentes données géomatiques sur l’utilisation des sols de la Ville de Montréal. Pour le bénéfice des étudiants, professeurs et chercheurs le mode d’accès à ces données a été simplifié. Dès aujourd’hui, le site Web de chacune des bibliothèques met en ligne un formulaire électronique qui permet de transmettre une demande d’accès aux fichiers de données. Suite à la transmission de sa requête, le demandeur recevra par courriel une autorisation d’accès aux fichiers entreposés sur le service WebDépôt. L’autorisation est valide pour une période de sept jours.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page Fichiers de la base de données géomatiques de la Ville de Montréal sur le site Web de la Bibliothèque d’aménagement ou la page Ressources par ordre alphabétique, sous l'entrée Cartographie de base numérique de la Ville de Montréal, sur site Web de la Bibliothèque de géographie.


Lyne Bélanger, chef de bibliothèque, Bibliothèque d'aménagement et Nicole Beaudry, chef de bibliothèque, Bibliothèque de géographie

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.