Didacthèque

À la découverte de la littérature de jeunesse

Le 15 octobre 2010 La Didacthèque est heureuse de s’associer à Isabelle Montesinos Gelet, professeure au Département de didactique de la Faculté des sciences de l'éducation dans le cadre des ateliers de découverte d’auteurs et d’illustrateurs de littérature de jeunesse qu’elle animera les 19 octobre, 9 novembre et 7 décembre prochains.

Valorisée par le Programme de formation de l’école québécoise et par la recherche en éducation, la littérature de jeunesse s’avère un incontestable et merveilleux outil culturel à découvrir et à partager.

À travers la lecture et l’analyse d’œuvres reconnues de littérature de jeunesse, vous pourrez découvrir le cheminement créatif d’auteurs, d’illustrateurs et de collections jeunesses. L’objectif premier des ateliers est de mettre en lumière des pistes d’utilisation pédagogique pour les futurs enseignants.

Ces activités se dérouleront à la Didacthèque, au local A-128, du Pavillon Marie-Victorin, de 11 h 40 à 12 h 20. Au programme: le 19 octobre, Claude Boujon, auteur/illustrateur; le 9 novembre, la collection Carré blanc des Éditions Les 400 coups; et le 7 décembre, Chris Van Allsburg, auteur/illustrateur.

D’autres ateliers seront présentés au trimestre d’hiver 2011.

Valérie Bastien, bibliothécaire, Didacthèque