Communiqué

Bibliothèque des lettres et sciences humaines

Exposition Los exilios en México

Los exilios en México3 décembre 2010 La Bibliothèque des lettres et sciences humaines est heureuse d’accueillir dans son atrium, du 10 décembre 2010 au 31 janvier 2011, l’exposition photographique Los exilios en México, organisée par la Chaire d’études du Mexique contemporain (CEMC) et le Consulat général du Mexique à Montréal.

Cette exposition consiste en une série de photographies présentant des personnes ou des groupes de personnes s’étant exilés vers la ville de México durant les 19e et 20e siècles. Les images sont accompagnées de textes décrivant le contexte dans lequel cet exil prenait place. Les exilés dont il est question sont tout autant espagnols que libanais, russes, chiliens, argentins, juifs ou cubains. Trostky apparaît également parmi eux.

Les photographies présentées dans le cadre de cette exposition ont paru à l’origine dans un livre édité par le gouvernement de la capitale mexicaine disponible dans les collections de la Bibliothèque des lettres et sciences humaines : Ciudad de México : ciudad solidaria, capital de asilo.

Bienvenue à tous et toutes!

Los exilios en México
10 décembre 2010 au 31 janvier 2011
Atrium de la Bibliothèque des lettres et sciences humaines, Université de Montréal
3000, rue Jean-Brillant – Pavillon Samuel-Bronfman

Chaire d'études du Mexique contemporain Consulat général du Mexique à Montréal


Catherine Bernier, Bibliothécaire, Bibliothèque des lettres et sciences humaines

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.