Bibliothèque de musique

Réouverture de la Bibliothèque de musique

Le 13 janvier 2011 Nous sommes heureux d’annoncer la réouverture de la Bibliothèque de musique dès le jeudi 13 janvier selon l’horaire régulier. Nos services de prêt et de consultation ainsi que l’accès aux postes informatiques sont à nouveau opérationnels. Les collections de disques compacts, de monographies, de périodiques courants sont également accessibles.

L’accès à certaines collections est cependant restreint suite aux dommages causés par l’eau. Plus de 10 000 partitions musicales sont en restauration et ne seront pas accessibles avant plusieurs semaines. Nous avons dû mettre en boîte une grande partie de la collection de disques vinyles et la majeure partie de la collection des périodiques des années antérieures afin d’effectuer les travaux. Le nombre de places assises pour le travail individuel a été restreint pour les mêmes raisons.

Le statut des documents n’a pu être mis à jour; un document avec le statut disponible dans le catalogue Atrium pourrait ne pas être en bibliothèque. Des détails sur les séquences de cotes manquantes à la bibliothèque seront affichés sur le site de la Bibliothèque de musique à compter de vendredi.

Nous vous invitons à utiliser le service de prêt entre bibliothèques afin d’obtenir les documents qui ne sont pas disponibles présentement à la bibliothèque. Si vous préférez vous déplacer, la carte CREPUQ vous permet d’emprunter dans toutes les bibliothèques universitaires québécoises et canadiennes. Présentez-vous au comptoir de n’importe quelle bibliothèque du réseau des bibliothèques de l’Université de Montréal pour obtenir gratuitement votre carte CREPUQ.

Pour plus d’informations ou pour de l’assistance, n’hésitez pas à faire appel au personnel de la Bibliothèque de musique.

Lyne Bélanger, chef de bibliothèque, Bibliothèque de musique