Communiqué

Bibliothèques

Pour un soutien informatique encore plus efficace

Le 21 février 2011 Les bibliothèques lancent un projet pilote de soutien informatique à distance. Ce service est maintenant disponible sur l’ensemble des ordinateurs publics des bibliothèques d’aménagement, de musique et paramédicale, et ce jusqu’au mois d’avril prochain.

étudiantes et ordiCe service permet à un usager de contacter, à l’aide d’un simple clic, un technicien qui pourra l’accompagner dans la résolution d’un problème informatique sur le poste de travail. Plusieurs moyens peuvent être mis à contribution pour faciliter cet accompagnement : conversation par messagerie instantanée, échange de fichiers, « visualisation » ou « prise de contrôle » du poste par le technicien.

Le service est offert du lundi au vendredi, de 9h00 à 13h00 et de 13h30 à 17h00. Si ce projet pilote s’avère un succès, le service pourra être étendu à l’ensemble des ordinateurs publics des bibliothèques, et même au-delà.

Ce service de soutien informatique à distance vient compléter l’offre de soutien sur place disponible dans certaines bibliothèques sur le campus.


Martin Sévigny, directeur, Bureau des systèmes

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.