Bibliothèques

CANO : quand l'union fait la force!

Étudiants en extérieurLe 6 avril 2011 Les bibliothèques de l'UdeM sont heureuses d’annoncer qu’elles ont pu acquérir près de 8 000 nouveaux livres grâce à la contribution financière des étudiants par le biais des cotisations automatiques non obligatoires (CANO) au cours de la dernière année.

Cet ajout de 475 000$, équivalent à environ 5 % du budget total d’acquisitions de ressources documentaires, est réparti entre les bibliothèques de l’UdeM de manière à bonifier les collections de livres de toutes les disciplines.

Les bibliothèques sont reconnaissantes d’avoir pu compter, pour une deuxième année consécutive, sur l’aide financière des étudiants. Elle a permis aux bibliothèques de l’UdeM de mieux répondre aux besoins documentaires des étudiants. À ce jour, environ 15 000 livres auront pu être achetés grâce au programme CANO.

Tommy Lavallée, bibliothécaire-communications, Direction générale