Communiqué

Bibliothèques

Bilan de la consultation Votre bibliothèque idéale

Votre bibliothèque idéaleLe 5 mai 2011 Les bibliothèques de l'UdeM sont heureuses de présenter l'analyse des commentaires reçus dans le cadre de la consultation Web Votre bibliothèque idéale. Près de 9 000 personnes se sont intéressées à notre plateforme qui invitait à se projeter dans le futur en commentant ce que nous, les bibliothèques de l'UdeM, pourrions devenir. Les commentaires reçus viennent renforcer l’analyse des résultats du sondage LibQUAL+ 2010.

La volonté de voir les heures d’ouverture de bibliothèque prolongées, la bonification des espaces, le souci de la tranquillité et l’accès à une bibliothèque virtuelle pour les diplômés sont parmi les sujets ayant suscité les réactions les plus nombreuses. Ces suggestions et critiques constructives nous alimentent déjà et orientent nos projets. La consultation Votre bibliothèque idéale a déjà un impact sur les espaces de bibliothèques. En effet, les architectes s’en inspirent pour le projet de futur bibliothèque au campus Outremont alors que la bibliothèque du campus Laval qui ouvrira ses portes en septembre prochain laisse entrevoir plusieurs améliorations qui ne sont pas sans rappeler les principales préoccupations retrouvées sur la plateforme Votre bibliothèque idéale.

En terminant, les bibliothèques tiennent à remercier tous ceux qui ont pris le temps de partager leurs idées sur la plateforme et de nous faire part de leurs commentaires. Nous continuerons à recueillir vos commentaires à l’adresse courriel : bib-ideale@listes.umontreal.ca

Pour en savoir plus sur les résultats de la consultation Votre bibliothèque idéale


Tommy Lavallée, bibliothécaire-communications, Direction générale

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.