Bibliothèques scientifiques

Préparez votre ordinateur pour la rentrée!

étudiants et portablesLe 29 août 2011 — Du 6 au 30 septembre 2011, une clinique informatique sera offerte aux nouveaux étudiants du secteur scientifique. Cette activité, offerte à la Bibliothèque de mathématiques et informatique par notre technicienne en soutien informatique, vise à aider les nouveaux étudiants à débuter leur session dans les meilleures conditions possibles en les aidant pour tous problèmes reliés à l’utilisation des ressources électroniques de l’UdeM.

Elle vous assistera pour tout ce qui concerne :

• compte SIM, UNIP, profil DGTIC
  • configuration et accès au réseau informatique de l’UdeM et au réseau sans fil pour votre ordinateur portable
  • configuration de connexion VPN pour l’utilisation des imprimantes publiques à partir de PC portable
  • configuration du Proxy et l’accès aux ressources électronique hors campus
  • installation des logiciels disponibles dans la logithèque
  • outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…)
  • numérisation et impression de documents graphiques ou textes
  • soutien à l’utilisation des différents systèmes d’exploitation ( Windows et Mac)

N'hésitez plus, rendez-vous à la Bibliothèque de mathématiques et informatique les lundis, mercredis et vendredis de 9 h à 13 h ainsi que les mardis et jeudis de 14 h 30 à 17 h, et ce pour tout le mois de septembre.

Nous en profitons pour souhaiter à tous une excellente rentrée!

Ferroudja Nazef, bibliothécaire, Bibliothèque de mathématiques et informatique