Communiqué

Direction des collections

Pour connaître toutes les nouvelles d’ici et d’ailleurs!

Étudiante et journaux en ligneLe 20 septembre 2011 Les collections électroniques de l’UdeM se sont enrichies de deux ressources majeures en actualités internationales : FACTIVA (plus de 28 000 sources) et LIBRARY PRESS DISPLAY (plus de 1 200 sources). De plus, le nombre de titres offerts dans EUREKA.CC a bondi de 43 à plus de 2 500 titres. Ces ensembles apportent chacun leurs points forts à notre collection.

  • FACTIVA donne accès à des sources de 159 pays, en 23 langues, et touche un large éventail de disciplines, des communications à la technologie en passant par la linguistique et les sciences politiques.
  • LIBRARY PRESS DISPLAY offre des journaux de 94 pays en 48 langues (traduction automatique en 12 langues). Son interface de navigation conviviale permet d’accéder aux journaux facilement.
  • EUREKA.CC mise sur l’actualité locale, nationale et internationale (en anglais et en français). Cette base de données indexe plus de 2 500 ressources de médias variés (journaux, magazines, blogues, twitter, émissions de télé et de radio, biographies, fils de presse, webtélé, rapports).

Bonne exploration!


Yanick Beaudoin, bibliothécaire, Direction des collections

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.