Communiqué

Bibliothèques

Mot de passe, logiciels, sauvegarde…
Sid vous dépanne sur nos ordinateurs!

SidLe 21 novembre 2011 — Fortes du projet pilote lancé au printemps dernier, les Bibliothèques sont heureuses d'annoncer le déploiement de Sid, un service de soutien informatique à distance, dans toutes nos bibliothèques, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.

Un problème informatique survient alors que vous travaillez sur un des 675 ordinateurs mis à votre disposition en bibliothèque? D’un simple clic sur l'icône de Sid, entrez en communication avec un de nos techniciens qui vous aidera à prévenir ou à résoudre le problème.

En plus de la messagerie instantanée, cet outil permet l'échange de fichiers et la « visualisation » ou la « prise de contrôle » à distance de l’ordinateur par un membre de notre équipe afin de vous accompagner le plus adéquatement dans la résolution d’un problème informatique. Pour en savoir plus : bib.umontreal.ca/Sid

Ce service de soutien informatique à distance vient s'ajouter à l’offre de soutien sur place disponible dans certaines bibliothèques.


Martin Sévigny, directeur, Bureau des systèmes

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.