Communiqué

Bibliothèque de géographie

Les données géospatiales plus faciles d’accès!

Le 13 février 2012 Les bibliothèques de l’UdeM sont heureuses d’annoncer que l’accès aux données géospatiales a été grandement simplifié. Dorénavant accessible en un seul clic à partir du guide sur les données géospatiales, notre collection s’est aussi considérablement enrichie au cours des derniers mois et compte maintenant plus d’une centaine de ressources.

Orthophotographie, Centre-du-Québec, Gouvernement du Québec

Orthophotographie, Centre-du-Québec © Gouvernement du Québec

De l’agriculture au transport, en passant par l’aménagement, les données topographiques et géodésiques, l’hydrographie, les élections, les données des recensements du Canada, la photographie aérienne, la toponymie, la santé et les parcs, et plus encore, les données géospatiales constituent une mine d’informations précieuses et précises que l’on gagne à découvrir.

Notez que de manière à mieux cibler les acquisitions futures en fonction des besoins de nos usagers, chaque utilisateur se verra demander sa discipline au moment d’accepter la licence d’utilisation. De plus, vous pouvez toujours profiter de l’expertise d’une bibliothécaire spécialisée disponible pour répondre à vos questions et vous aider à accéder à ces ressources.


Anne Hakier, bibliothécaire, Bibliothèque de géographie, Cartothèque et données géospatiales

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.