Communiqué

Bibliothèque de mathématiques et informatique

Travaux majeurs à la Bibliothèque de mathématiques et informatique

constructionLe 23 mai 2012 La Bibliothèque de mathématiques et informatique modernise actuellement ses espaces afin de se doter d’un Carrefour de l’information et de l’apprentissage pour la rentrée 2012. La première phase du projet prévoit une salle de formation constituée de 24 ordinateurs publics et d’un poste de formateur. Ce laboratoire informatique sera également accessible en dehors des heures de formation.

Certains ajustements ont été apportés afin de permettre le fonctionnement optimal de la Bibliothèque durant les travaux qui ont débuté le 30 avril dernier et qui devraient se terminer le 17 août prochain :

  • les services de référence ont été déplacés au comptoir de prêt;
  • la collection du CIRRELT ainsi que les ouvrages de référence ont été reclassés à proximité de la zone des périodiques;
  • les postes d’édition des thèses et mémoires ainsi que le numériseur ont été déplacés au local 2457.

Afin de bien répondre aux besoins des usagers malgré la diminution temporaire du nombre de places assises et d’ordinateurs publics, la Bibliothèque a mis en place un service de prêt d’ordinateurs portables. Les heures d’ouverture sont aussi maintenues durant toute la durée des rénovations.

Nous sommes désolés des inconvénients que ces travaux pourraient occasionner et soyez assurés et que tout sera mis en œuvre pour réduire la portée des effets de ces travaux sur le service à nos usagers.


Claire Dubois, directrice, Bibliothèques scientifiques

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.