Communiqué

Bibliothèque des lettres et sciences humaines

Nouvelle collection du CSRM / CINR : plus de 4 700 ouvrages pour l’étude des sectes et nouveaux mouvements religieux

Le 1er juin 2012 La Bibliothèque des lettres et sciences humaines (BLSH) est heureuse d’annoncer la disponibilité d’une collection de plus de 4 700 ouvrages portant sur les mouvements religieux et les groupes sectaires.

Cette collection a été acquise par la BLSH dans la foulée d’une entente de partenariat conclue entre le Centre d’études des religions de l’Université de Montréal (CÉRUM) et le Centre Spiritualités et religions de Montréal (CSRM) dans le but de contribuer à la réflexion éthique et sociale sur la diversité religieuse contemporaine.

La collection (également désignée comme la Collection du Centre d’information sur les nouvelles religions (CINR)) peut être consultée sur place et sur demande au Centre de conservation de la Direction générale des bibliothèques. Elle est classifiée par grands thèmes selon le plan de classement initial du CINR. Ce dernier ainsi que la liste des titres de monographies composant cette collection peuvent être téléchargés à partir du guide du bibliothécaire disciplinaire en théologie et sciences des religions, Nino Gabrielli, ou encore retrouvés à partir de la notice Atrium décrivant la collection.

Pour toute information supplémentaire à propos de la collection du CINR, veuillez communiquer avec Nino Gabrielli : nino.gabrielli@umontreal.ca

Claude Allen, chef de service Développement et gestion des collections,
Bibliothèque des lettres et sciences humaines

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.