Bibliothèques

Les bibliothèques vous souhaitent la bienvenue

étudiante à la rentréeLe 29 août 2012 Afin de vous aider à bien débuter l’année comme nouvel étudiant, l’équipe des bibliothèques a préparé plusieurs activités spéciales. Elle souhaite ainsi vous accompagner sur le chemin de la réussite. Venez nous rencontrer lors des kiosques d’information.

Les bibliothèques offrent également un éventail d’activités de formation dans vos cours ou à votre bibliothèque pour vous aider à mieux exploiter les ressources documentaires. De nombreuses formations sont accessibles pour tous : de l’initiation au catalogue Atrium à l’exploitation optimale de Google en passant par les recherches avancées dans les bases de données ou l’utilisation de logiciel de gestion bibliographique. Pour plus d’information ou pour vous inscrire, consultez le calendrier des activités de formation.

En consultant BibÉclair sur notre site Web, vous découvrirez en un clin d’œil toute l’information qui vous sera utile pour bien débuter votre session : coordonnées et horaires de votre bibliothèque, personnes-ressources dans votre discipline, guides développés pour répondre à vos besoins spécifiques, activités d’accueil et de formation correspondant à votre profil et plus encore.

Bonne rentrée 2012!

Toute l’équipe des bibliothèques