Communiqué

Bibliothèque de la santé

Il y a une appli pour ça: nouveau guide des applications mobiles en santé

Application iTriage sur iPadLe 11 septembre 2012 Nous sommes heureux de vous présenter le nouveau guide Applications mobiles en santé. Il est destiné à la fois à ceux qui désirent s’initier à l’utilisation des applications pour tablettes et téléphones intelligents, tout en offrant plusieurs possibilités d’utilisation aux futurs professionnels de la santé ou aux patients qui souhaitent s’impliquer activement dans la gestion de leur santé. En effet, grâce à plusieurs de ces technologies mobiles, l’information se rend désormais directement au chevet du patient, permettant de répondre aux questions en temps réel.

Le guide propose une sélection d’applications (majoritairement gratuites). Aide au diagnostic, posologie des médicaments, calculateurs, documents de référence ou outils de gestion de l’information : il y a sûrement une appli qui vous facilitera la vie!


Sylvie Desbiens, chef de service de la référence et du développement des collections, Bibliothèque de la santé

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.