Communiqué

Bibliothèque de la santé

Le style Vancouver pour EndNote maintenant disponible en version française

Le 25 octobre 2012 Dans le but de répondre au besoin des utilisateurs francophones qui utilisent le style Vancouver, nous avons adapté le style original de façon à ce qu'il respecte les normes courantes de 2010 du Comité international des rédacteurs de revues médicales (CIRRM). Pour l'utiliser, il suffit de le télécharger dans le répertoire Styles du programme EndNote.

Pour prendre connaissance de la teneur exacte des modifications et corrections, sélectionner le menu Edit > Output Styles > Open Style Manager..., en choisissant le style Vancouver-fr-UdeM et en cliquant sur Edit.

Exemple du style Vancouver original (page Web):
Association of College and Research Libraries. Information Literacy Competency Standards for Higher Education 2000 [10 September 2012]. Available from: http://www.ala.org/ala/mgrps/divs/acrl/standards/informationliteracycompetency.cfm.

Exemple du style Vancouver francisé (page Web) :
Association of College and Research Libraries. Information Literacy Competency Standards for Higher Education. 2000 [cité le 10 septembre 2012]; Disponible: http://www.ala.org/ala/mgrps/divs/acrl/standards/informationliteracycompetency.cfm.

Pour plus d'information sur la façon de citer correctement divers types de documents selon ce style, consulter le guide Citer selon le style Vancouver.

Sylvie Desbiens, chef de service de la référence et du développement des collections, Bibliothèque de la santé

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.