Bibliothèque des lettres et sciences humaines

Les 50 ans des PUM au sein de nos collections en bibliothèques!

Logo PUM 50 ansLe 21 novembre 2012 La Bibliothèque des lettres et sciences humaines est heureuse de souligner à sa manière le 50e anniversaire des Presses universitaires de l’Université de Montréal en mettant les collections des PUM à l’honneur.

Profitez de votre prochaine visite à la BLSH pour explorer les titres primés durant la période de 1986 à 2012! Près d’une cinquantaine de documents ont été regroupés sur l’étagère de mise en valeur des nouveautés localisée au 2e étage de la bibliothèque, à proximité du bureau de référence.

À partir de l’outil de découverte Atrium, pour une recherche effectuée par maison d’édition, vous obtiendrez plus de 1300 résultats! Ceci vous permettra d’avoir une vue de la collection détenue par le réseau des bibliothèques de l’Université de Montréal, de consulter les notices détaillées, de connaître la disponibilité de chaque exemplaire et, le cas échéant, d’accéder au format électronique du document lorsqu’il est accessible.

Pour un accès rapide aux livres électroniques, vous pouvez également consulter directement la plateforme ebrary. Plus de 300 livres électroniques des PUM sont actuellement disponibles sur cette plateforme.

Bravo et longue vie aux PUM!

Claude Allen, chef de service, Développement et gestion des collections,
Bibliothèque des lettres et sciences humaines