Bibliothèque de mathématiques et informatique

Nouveau carrefour à la Bibliothèque de mathématiques et informatique

Le 23 novembre 2012 La Bibliothèque de mathématiques et informatique est heureuse d'annoncer l'ouverture de son tout nouveau Carrefour de l'information et de l'apprentissage dont la première phase vient d'être complétée.

Carrefour de l'information et de l'apprentissageConstitué d'une salle de formation équipée de 24 ordinateurs et d'un poste de formateur complet, le Carrefour offre un mobilier confortable et ergonomique en plus d'être doté d'un écran de 80 pouces.

Les étudiants sont invités à s'approprier pleinement cet espace qui accueillera aussi des activités de formation de manière ponctuelle.

Par ailleurs, la Bibliothèque a profité de l'occasion pour réaménager les espaces adjacents au Carrefour grâce à l'appui financier des étudiants par leur contribution aux Frais relatifs à l'amélioration des services technologiques et informatiques, des collections des bibliothèques et de la qualité de la vie étudiante.

Côté jardin, des fauteuils mobiles ont été disposés près des grandes fenêtres donnant sur les Pavillons Jean-Coutu et Marcelle-Coutu, créant un salon de lecture et de détente déjà fort apprécié. Côté cour, tabourets et tables de travail offrent un espace bistro avec vue sur l'atrium du Pavillon André-Aisenstadt.

Ces espaces variés permettent d'encore mieux répondre aux divers besoins des usagers de la Bibliothèque.

Claire Dubois, directrice, Bibliothèques scientifiques