Didacthèque

Ateliers de découverte de la littérature de jeunesse

Le 18 janvier 2013 La Didacthèque est heureuse de s’associer de nouveau à Isabelle Montesinos Gelet, professeurs, et à Marie Dupin de Saint-André, chargée de cours et doctorante, toutes deux rattachées au Département de didactique de la Faculté des sciences de l'éducation, dans le cadre des ateliers de découverte d’auteurs et d’illustrateurs de littérature jeunesse. Illustration J. Nadeau

Ces activités se dérouleront à la Didacthèque, au local A-128, du Pavillon Marie-Victorin, de 11 h 40 à 12 h 20. Au programme: le 23 janvier, Janice Nadeau; le 20 février, Thierry Leanin; le 20 mars, Peter Sis ; et le 17 avril, Mitsumasa Anno, auteurs et illustrateurs de littérature jeunesse.

À travers la lecture et l’analyse d’œuvres reconnues, vous pourrez découvrir le cheminement créatif d’auteurs et d’illustrateurs de littérature jeunesse. L’objectif premier des ateliers est de mettre en lumière des pistes d’utilisations pédagogiques pour les intervenants du milieu scolaire.

Valorisée par le Programme de formation de l’école québécoise et par la recherche en éducation, la littérature jeunesse s’avère être un incontestable et merveilleux outil culturel à découvrir et à partager.

Source de l'illustration : Bouchard, H., Nadeau, J. (Ill.). (2009). Harvey : comment je suis devenu invisible. Montréal : La Pastèque.

Jean-François Durnin, bibliothécaire, Bibliothèque ÉPC-Biologie