Didacthèque

Les tablettes électroniques en mode découverte à la Didacthèque

Tablette ipadLe 27 février 2013 Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement d’un service de prêt de tablettes électroniques iPad à la Didacthèque. Dès aujourd'hui, ce sont cinq appareils qui peuvent être empruntés pour une période de sept jours.

À l’instar de plusieurs écoles québécoises, les futurs maîtres de l’UdeM auront la chance de se familiariser avec cette nouvelle technologie. Les étudiants pourront consulter une sélection d’applications pédagogiques et évaluer quelles sont les possibilités d’exploitation de ce nouvel outil dans leur enseignement.

Nous vous invitons à découvrir le guide Tablettes électroniques en sciences de l’éducation élaboré par Jean-François Durnin, bibliothécaire à la Bibliothèque ÉPC-Biologie et à la Didacthèque ainsi que les modalités de prêt des tablettes.

Bonne exploration!

Laurence Rajotte, chef de bibliothèque, Bibliothèques ÉPC-Biologie, Didacthèque et Botanique