Communiqué

Bibliothèque des lettres et sciences humaines

Le 24/7 de retour à la BLSH

Ouverture 24/7Le 25 mars 2013 La Bibliothèque des lettres et sciences humaines est heureuse d'annoncer qu'elle ouvrira ses portes 24 heures par jour, 7 jours par semaine à partir du lundi 15 avril, et ce jusqu'au mercredi 8 mai 2013 au matin. Toute la communauté de l'UdeM, incluant les membres de HEC Montréal et de l'École Polytechnique de Montréal, est bienvenue.

Tous les étages de la bibliothèque seront accessibles de jour comme de nuit. Les usagers auront donc à leur disposition près de 1 200 places assises, 215 ordinateurs, des photocopieurs et des imprimantes, des salles de travail en équipe, en plus d'un accès direct aux collections. De plus, si votre dossier de lecteur est en règle, vous pourrez emprunter des documents de la collection générale.

Nous rappelons que pendant la nuit, seules les portes extérieures donnant sur la Place Laurentienne permettent l’accès au Pavillon Samuel-Bronfman. Quelques membres de notre équipe seront présents à la bibliothèque entre 23 h et 8 h (entre 22 h et 10 h le samedi et le dimanche) et pourront vous offrir un soutien informatique de base lorsque nécessaire. Deux gardiens de sécurité seront aussi sur les lieux toute la nuit. Pour en savoir plus sur ce projet, nous vous invitons à consulter la page Web qui en présente tous les détails : bib.umontreal.ca/24-7

Cette offre de service étendue est à nouveau rendue possible grâce à la contribution des étudiants que nous tenons à remercier pour cet apport à une accessibilité accrue aux bibliothèques de l'UdeM.


Nicole Tremblay, directrice, Bibliothèque des lettres et sciences humaines, Livres rares et collections spéciales

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.