Communiqué

Bibliothèques

De nouvelles fonctionnalités dans Atrium

étudiante au portableLe 25 juin 2013 Après avoir répertorié les commentaires et les suggestions des usagers au cours des derniers mois, l'équipe des Bibliothèques a profité de la mise à jour majeure d'Atrium du 27 mai dernier pour y ajouter de nombreuses fonctionnalités afin de répondre aux demandes les plus fréquentes en plus d'intégrer quelques améliorations dignes de mention. Vous trouverez ci-dessous une liste des principales nouveautés.

  • Parcourir les index : Cette nouvelle fonctionnalité est accessible à partir d’un lien situé à la droite de la boîte de recherche. On peut pour l’instant y parcourir les index par « Titre », par « Auteur » et par « Sujet ». capture d'écran Atrium
  • facettesRecherche par facettes multiples : Il est maintenant possible de choisir plus d’une facette dans une même catégorie, et également d’exclure certaines facettes de notre recherche. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur « Plus d’options » dans la facette choisie.
  • Plus de précision dans les types de documents : Les documents visuels et sonores étaient jusqu’ici combinés en un seul type appelé « Audiovisuel ». Ce type a maintenant été scindé en deux, soit « Vidéos » et « Enregistrements sonores ». Ceci s’applique dans les facettes ainsi que dans la limite pré-recherche en recherche avancée.
  • Recherche par intervalle de dates personnalisé : En recherche avancée, on peut maintenant spécifier plus précisément l’intervalle de dates à couvrir.

Pour maximiser votre utilisation d'Atrium et connaître l'ensemble des possibilités maintenant offertes, n'hésitez pas à consulter l'aide d'Atrium qui a été mise à jour récemment.

Bonnes recherches estivales!


Tommy Lavallée, bibliothécaire-communications, Direction générale

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.