Bibliothèque de la santé

Découvrez des ressources en santé autochtone

Tente d'Indiens crisLe 9 octobre 2013 La Bibliothèque de la santé est heureuse de rendre disponible un nouveau guide sur la santé autochtone afin de faciliter la recherche de documentation sur ce sujet. On y trouvera de nombreuses ressources pour explorer ce champ d’intérêt: suggestions de livres, de bases de données bibliographiques, d’articles de revues, de films, de publications gouvernementales et internationales, de statistiques et de sites Web d’intérêt.

Poursuivant un objectif de sensibilisation à la réalité des peuples autochtones du Québec, ce guide accorde aussi une grande importance à  la  culture et l’éducation, dimensions profondément liées à la santé des populations autochtones et à la préservation de la médecine traditionnelle.

Au confluent de plusieurs disciplines, ce guide a été développé à l’intention de toute la communauté et saura particulièrement intéresser les étudiants en sciences de la santé, en anthropologie et en sciences de l’éducation.

Bonne exploration!

Illustration: Structure conique d'une tente d'Indiens cris, le long du Sakami, Nord-Jamésie. Collection Paysages du Nouveau-Québec des bibliothèques de l'Université de Montréal. ©Université de Montréal.

Monique Clar, bibliothécaire, Bibliothèque de la santé