Communiqué

Bibliothèque des livres rares et collections spéciales

Exposition : Une célébration de l'art animalier

La collection David M.-Lank

Le 24 octobre 2013 À partir du 24 octobre, la Bibliothèque des livres rares et collections spéciales (BLRCS) présente au 4e étage du pavillon Samuel-Bronfman sa nouvelle exposition consacrée à la Collection David M.-Lank. Intitulée : « Une célébration de l'art animalier », cette exposition présente un survol de la riche collection offerte à l’Université de Montréal par Monsieur David M. Lank, un ensemble comprenant des milliers de documents, tant iconographiques que textuels, liés à l'histoire naturelle et à l'art animalier.

Une célébration de l'art animalierDepuis le temps des grandes explorations jusqu’à l’émergence d’une sensibilité planétaire pour l’écologie, vous pourrez suivre un parcours qui vous fera découvrir quelques clefs d'interprétation d’un art ayant fort évolué dans le temps et dans l’espace, mais qui tend toujours vers un même but : une célébration de la nature et de ses merveilles.

La BLRCS tient à remercier Monsieur David M. Lank pour ses conseils, ainsi qu’à souligner la participation à la réalisation de cette exposition de Mlles Diane Westphal et Juliane Oliveira, stagiaires de l’École du Louvre accueillies dans le cadre d'un programme d'échanges en muséologie dirigé par Madame la professeure Colette Dufresne-Tassé.

L’exposition est présentée jusqu’à l'été 2014.

Pour en savoir plus...


Normand Trudel et Éric Bouchard, bibliothécaires, Bibliothèque des livres rares et collections spéciales

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.