Bibliothèque d'aménagement

Exposition virtuelle : J.-Omer Marchand, un géant de l'architecture au Québec

Le 17 avril 2014 La Bibliothèque d’aménagement vous invite à regarder son exposition virtuelle consacrée à l’œuvre de l’architecte montréalais J.-Omer Marchand (1872-1936), connu comme l’initiateur du style Beaux-Arts au Canada. L’exposition a pour but de mettre en valeur une collection de plus de 700 diapositives reçues en don de la Succession de Pierre-Richard Bisson, professeur à l’École d’architecture de l’Université de Montréal de 1977 à 2003.

exposition- irtuelle j-omer marchand

À l’aide de photographies prises de 1977 à 1987, vous découvrez le génie d’un architecte doué d’une étonnante capacité à concevoir des bâtiments de tous les types avec une parfaite maîtrise de tous les styles, anciens comme modernes.

expo- architecte J-Omer MarchandL’exposition est dédiée à tous ceux qui s’intéressent à l’architecture de Montréal ou qui se passionnent pour les grands styles artistiques en vogue au début du vingtième siècle, notamment les styles Beaux-Arts et Art déco.

Ginette Melançon-Bolduc, bibliothécaire, Bibliothèque d'aménagement