Communiqué

Bibliothèque des lettres et sciences humaines

Un été chaud à la BLSH

Travaux dans la bibliothèque du 23 juin à la fin août 2014

Travaux à la BLSH : mi-juin à fin août 2014Le 5 juin 2014 Depuis quelques semaines déjà, des travaux de réaménagements ont progressivement commencé à la Bibliothèque des lettres et sciences humaines (BLSH) et s’intensifieront au cours des prochaines semaines.

L’ouverture d’un premier chantier, dès le lundi 23 juin, touchera d’abord le 5e étage, puis le 6e et le 7e, pour se terminer de nouveau au 5e étage vers la fin août. Il s’agit du remplacement du tapis actuel par un autre revêtement de sol. Ce changement entraînera quelques inconvénients : à tour de rôle, les espaces visés devront être fermés aux usagers et, même si les opérations les plus bruyantes se feront en dehors des heures d’ouverture de la bibliothèque, la quiétude sera difficile à trouver pendant l’été. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’avancement des travaux. N’hésitez pas à vous informer auprès du personnel pour toute précision concernant par exemple l’accès aux documents.

Le deuxième chantier commencera dès le vendredi 20 juin au 3e étage pour la création de l'Espace Asie. Il s’agit de la mise en boîtes de la collection des Publications gouvernementales et internationales (PGI) de façon à permettre le démantèlement des étagères pour l’installation du rayonnage dense propre à ce nouvel espace. Avant le 20 juin, veuillez donc prévoir l’emprunt de documents de la collection PGI dont vous aurez besoin d’ici l’automne, les documents à partir de cette date n'étant ni empruntables ni accessibles pour le Prêt, que ce soit le Prêt entre bibliothèques (PEB) ou le Prêt réseau.

Nous sommes désolés des inconvénients qu’entraîneront ces travaux, mais les espaces rafraîchis au 5e, 6e et 7e étage et l’intégration de la collection en études asiatiques dans un espace réaménagé du 3e étage - avec notamment l'ajout de places assises dans une zone silencieuse - ne peuvent que vous offrir une bibliothèque et une rentrée plus riches!

Nicole Tremblay, directrice, Bibliothèque des lettres et sciences humaines, Livres rares et collections spéciales

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.