Communiqué

Bibliothèque des livres rares et collections spéciales

Table ronde : La Grande Guerre entre images et propagande

Exposition : La Grande Guerre s'afficheLe 3 octobre 2014 Dans le contexte de l’exposition La Grande Guerre s’affiche en cours au 4e étage du Pavilllon Samuel-Bronfman, la Bibliothèque des livres rares et collections spéciales est heureuse de s’associer à la tenue d’une table ronde sur ce thème, intitulée La Grande Guerre entre images et propagande : une table ronde.

Trois spécialistes de la question traiteront de sujets directement liés à la propagande de guerre: Nicolas Offenstadt, maître de conférences en histoire à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Carl Bouchard, professeur au Département d’histoire de l’UdeM et Alexandre Dubé, étudiant à la maîtrise en histoire à l’UdeM. Une période de questions suivra la discussion.

La table ronde aura lieu le lundi 27 octobre, de 11 h 40 à 12 h 45, au local B-2325 du Pavillon 3200 Jean-Brillant. L’entrée est gratuite et libre à tous.

Au plaisir de vous y voir nombreux!


Danny Létourneau, chef de bibliothèque, Bibliothèque des livres rares et collections spéciales

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.