Communiqué

Bibliothèques

Utilisateur de Reference Manager? C’est le temps de migrer!

Refrence managerLe 23 octobre 2014 L’abonnement UdeM au logiciel bibliographique Reference Manager du fournisseur Thomson Reuters ne sera pas renouvelé en 2015. Par conséquent ce logiciel sera retiré de la logithèque UdeM d’ici la fin de la session d’automne 2014. Cette décision s’appuie notamment sur le fait que Reference Manager n’est plus mis à jour par le fournisseur depuis 2010, contrairement à d’autres logiciels comme EndNote, et qu’il y a très peu d’utilisateurs. L’abonnement UdeM à EndNote se poursuivra.

Il est fortement suggéré aux utilisateurs de Reference Manager d’effectuer un transfert vers un autre logiciel tel qu’EndNote ou Zotero. Nous vous invitons à consulter ces pages d’information afin de savoir comment effectuer le transfert de vos références :

EndNote

Zotero

Enfin, sachez que des formations aux logiciels EndNote et Zotero sont offertes dans plusieurs bibliothèques du réseau UdeM et que vous pouvez aussi obtenir l’aide d’un bibliothécaire.


Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.