Communiqué

Bibliothèques

Modèle Word amélioré pour rédiger votre thèse ou mémoire

Le 19 novembre 2014 Le modèle Word These_UdeM.dot pour la rédaction des thèses et mémoires à l’Université de Montréal, créé initialement par le Centre d’expertise numérique pour la recherche (CEN-R) et maintenant sous la responsabilité des Bibliothèques UdeM, a été récemment mis à jour. Le fichier est disponible sur notre site de Thèses et mémoires électroniques et en voici les principales nouveautés :

Icône de rédaction

  • ajout des sections Liste des tableaux, Liste des figures, Liste des sigles, Liste des abréviations, Liste des équations et leurs styles associés pour création automatisée de ces listes;
  • ajout d’une mention pour la création de la bibliographie à l’aide d’EndNote.

Il est accompagné d’une nouvelle documentation pour vous aider à utiliser efficacement ce modèle.

Pour les utilisateurs d’EndNote, notez que le modèle est disponible sur les ordinateurs en bibliothèque par l’interface de ce logiciel (sous Tools > Manuscript Templates…).

Si vous avez besoin d’aide avec l’utilisation du modèle These_UdeM.dot, n’hésitez pas à venir rencontrer l’un des techniciens en soutien informatique en bibliothèque ou à nous écrire à l’adresse : theses@bib.umontreal.ca.


Marie-Hélène Vézina, bibliothécaire, Direction du soutien à la réussite, à la recherche et à l'enseignement

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.