Communiqué

Bibliothèque des livres rares et collections spéciales

Visite guidée : La Grande Guerre s'affiche

Exposition : La Grande Guerre s'afficheLe 3 février 2015 Mercredi le 18 février de 11 h 45 à 12 h 30, la Bibliothèque des livres rares et collections spéciales (BLRCS) est heureuse d’offrir une visite guidée du dernier volet de l’exposition - La Grande Guerre s’affiche - soulignant le centenaire du début de la Première Guerre mondiale.

Menée par les bibliothécaires Mathieu Thomas et Éric Bouchard, l’activité permettra non seulement aux participants de découvrir quelques aspects incontournables du conflit mais aussi de mieux apprécier un art iconographique qui a su s’épanouir de manière exceptionnelle durant cette période tragique.

La Grande Guerre s’affiche présente dans ce dernier volet une douzaine d’affiches de guerre d’époque incitant les civils à soutenir leurs troupes. Le volet contextuel comprend quant à lui plusieurs documents imagés tirés des collections particulières de la BLRCS, de même que quelques artéfacts ramenés du front - notamment un casque Adrian et des fragments d’obus - prêtés par le Professeur Carl Bouchard du Département d’histoire de l’UdeM.

L’invitation est donc lancée : inscrivez-vous et venez nombreux mercredi le 18 février prochain à 11 h 45 au 4e étage du Pavillon Samuel-Bronfman !

=> Découvrez toutes nos affiches en consultant CALYPSO!


Danny Létourneau, chef de bibliothèque, Bibliothèque des livres rares et collections spéciales

Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus.