Bibliothèque des lettres et sciences humaines

Exposition : L'archéologie à l'Université de Montréal

Semaine de l'ArchéologieLe 10 mars 2015 Pour une seconde année consécutive, la Bibliothèque des lettres et sciences humaines (BLSH) sera l’hôte d’une exposition organisée par le Regroupement des Étudiants en Archéologie de l'Université de Montréal (RÉAUM) dans le cadre de la Semaine de l'Archéologie (du 16 au 20 mars 2015).

L’exposition L'archéologie à l'Université de Montréal sera présentée du 12 mars au 8 avril 2015. Vous pourrez venir admirer des artéfacts de provenances et d’époques diverses dont des fragments de vases iroquoiens, des outils en ivoire de l’Arctique, des céramiques romaines d’Afrique du Nord, divers éléments de parure retrouvés sur le site de la Pointe-à-Callière, ainsi que bien d’autres objets archéologiques.

Pour en connaître davantage sur le travail d’archéologue, venez écouter les étudiants qui partageront leurs expériences en vous recevant dans l’atrium de la BLSH le jeudi 12 mars, dès 16h, pour une visite commentée de l’exposition.

De plus, plusieurs ouvrages à saveur archéologique provenant des collections des bibliothèques de l’UdeM seront mis à la disposition des lecteurs et des usagers.

Catherine Fortier et Aminata Keita, bibliothécaires, Bibliothèque des lettres et sciences humaines